Réflexion et Bug sur Natalya

Je trouve que Natalya est un héros assez faible pour un 5 étoiles.

1. Comparaison de son pouvoir avec Hel :

Natalya (5 étoiles):

  • Natalya ne tape qu’une seule cible et fait un dégât dans le temps (le DOT Domage Over Time ne peut être dispel / dissipé). 588 de dégats en 4 tours. Ce qui est problématique est que sa cible peut être soignée de dégâts qui aurait dû lui être fatal. Si la cible ne se fait pas soigner, la victime pourra toujours attaquer quelques tours de plus.
  • Natalya réduit la régénération de mana de sa cible (54% durant 4 tours).
  • Bonus dégât Nature.

Hel (5 étoiles):

  • Tape 3 cibles (315% + dégâts mineurs autour). Ces dégâts sont des dommages directs et peuvent donc tuer instantanément
  • Réduit à néant la régénération de mana de 3 cibles sur trois tours, ce qui est très très fort.
  • Bonus dégâts Sacré

En comparant ces deux héros, on ne peut que constater que Natalya est moins bonne. Cependant Natalya a malgré tous un avantage : Elle une régénération rapide (alors que Hel est moyenne). Le problème c’est que le DOT de Natlya n’est pas cumulable si elle retouche la même cible (par exemple un titan). Avec une régénération rapide, il suffit de faire 3 combinaisons de 3 symboles rouge pour relancer le pouvoir (et plus rapide si combo). Or, son DOT dure 4 tours … Bref, cela n’est pas du tout optimisé quand on cherche à maitriser absolument un ennemi précis en face.

La comparaison du faible pouvoir de Natalya comparativement à Hel est aussi valable face à d’autre héros comme par exemple Little John qui avec seulement 4 étoiles fait un meilleur boulot en termes de contrôle de mana et de dégâts …
Je note tout de même un aspect important de Natalya : Son DOT ne menace pas sa cible et permet de faire des dégâts passivement sans augmenter la barre de mana ennemie. Ce qui en fait un bon personnage pour tuer un soigneur … Si la barre de mana d u soigneur ennemie n’est pas trop pleine, sinon cela ne sert à rien.

2. Second aspect de Natalya, les dégâts fixes de son pouvoir.

Natalya n’a pas un pouvoir avec un pourcentage de dégâts (basé sur son attaque) mais un montant de dégâts fixe (588 de dégâts, ce qui ne joue pas à son avantage contre des héros 5 étoiles avec beaucoup de points de vie. Ce qui fait qu’une fois que le personnage a évolué son pouvoir au niveau 8 alors il ne fera pas plus de dégâts en continuant à monter de niveau … La progression en niveau est donc limitée à faire des auto-attaques plus fortes et une résistance accrue.

De plus, en positionnant Natalya dans la même équipe que Wu kong il y a vraiment des incohérences :
Je m’explique : Avec le bonus de WuKong, Natalya sera capable de rater sa cible mais en revanche elle ne bénéficiera pas du bonus de dégât que WuKong devrait lui offrir si elle touche malgré tout sa cible. Bilan, Natalya a les inconvenant de WuKong sans en avoir les avantages et là ce n’est pas fun du tout à jouer. Est-ce un BUG ?

Comparativement à d’autres héro 5 étoiles, je trouve Natalya vraiment faible. Suis-je le seul à penser ca ? Natalya est-elle buggée ? Pourquoi ne peut-elle pas cumuler ses bonus ?

1 Like

I agree, Natalya deals less damage than other regular 5* heroes, her especial should affect 3 targets as it is to balance the damage compared to what other heroes of the month do. Please fix E&P!

1 Like