Guerre : Mon alliance perd souvent, d'où mes questions

Bonjour à tous, je suis novice sur le forum, et je ne trouve pas de réponses à mes questions.
Mon alliance perd souvent, d’où mes questions :
1- les alliances sont choisis par la puissance des 30 meilleurs héros de chaque allié ou uniquement des alliés cochés?
2- les points de chaque allié, ceux que les adversaires gagnent en nous attaquants, comment se fait le calcul? C’est un forfait par alliance qui se répartit sur chaque équipe? Si oui c’est en fonction du nombre total d’alliés ou du nombre d’alliés cochés?

Grand merci d’avance

Des mots ont été modifiés. On se croirait sur le chat du jeu hihi,

1 - Les alliances sont choisies en fonction de leur score de guerre qui tient compte des 30 meilleurs héros de ceux qui ont coché la participation, parmi ces 30 héros, plus de poids donné au 5 meilleurs, et aussi des 5 meilleures troupes de chaque participant.
Ensuite ce score est ajusté après chaque guerre, un peu plus si on gagne, un peu moins si on a perdu.
2 - chaque alliance vaut environ 1500 point, ce n’est pas toujours 1500 tout rond à cause des additions d’arrondis.
Ces 1500 pts sont répartis entre chaque équipe en fonction non de leur puissance affichée mais du total des points de vie de l’équipe.
Quand tu vas sur le terrain de guerre, en appuyant sur une équipe et sur info, tu peux voir combien chaque équipe vaut.

Merci Orionis
Qu’est ce qui peut expliquer qu’on perde 4 fois sur 5?
Les joueurs qui n’ont que 20 héros, les dix manquants comptent zéro ?

Eh bien oui les 10 manquants comptent pour 0, ce qui fait baisser le score de guerre de l’alliance. Mais on vous oppose toujours à quelqu’un qui a le même niveau de score, ce n’est pas ça qui vous fait perdre.

Les questions à se poser d’abord :

• est-ce que vous avez mis chacun la meilleure défense possible ?
  • est-ce que vous jouez le maximum de points possible ?
  • est-ce que vous avez une stratégie d’attaque ?
  • est-ce que vous doublez la couleur forte contre le héros opposé au centre ou contre le plus dangereux ?
  • etc, etc, réfléchissez ensemble

Lire Alliance War Strategy Guide

Merci Orionis. Je vais leurs coller ta réponse, je suis contente parce que je fais ce que vous avez indiqué :star_struck:

Bonsoir , dans mon alliance on a 4 personne qui on plus de 3000 Max 3300 environ et en face de nous dans la guerre il y a 8 personne qui on 3600 de puissance comment on fait dans ces cas là

Impossible de faire face on subi et on trouve pas ça normal d avoir toujours des bien plus puissant que nous

Ci vous avez des reponse ça serrai bien de nous aider merci