Faut il mettre une équipe faible en défense guerre?

Faut-il mettre une équipe faible en défense de guerre d’alliance ? Afin que l’équipe en face ne gagne que peu de points?
Je serais curieux d’avoir des retours sur ce sujet…

non, ça ne marche pas du tout, car n’importe quelle alliance vaut le même nombre de points qui sont distribués parmi les membres de l’alliance selon le total de points de vie de chaque équipe.

Je parlais des points gagnés en battant 1adversaire, ceux en face font ça…
La preuve est que, nous, on ne gagne que peu de points en battant leurs petites défenses, alors qu’eux en gagnent beaucoup plus en nous battant.
Du coup ils ont de fortes chances de nous battre sur cette guerre…

Il y a aussi le fait que la différence de puissance entre l’équipe attaquante et l’équipe en défense influe directement sur le nombre de points gagnés.
Vaincre une équipe à 2500 avec une équipe à 4000, ça ne rapportera pas autant que si vous l’aviez vaincue avec une équipe à 2400.

C’est que votre stratégie d’attaque n’est peut-être pas optimale, ou simplement qu’ils sont plus forts. Ce genre de stratégie peut marcher contre des alliances qui ne sont pas très organisées ou avec beaucoup d’hétérogénéité entre ses membres.

PS: la bonne stratégie, c’est de ne pas tomber dans le panneau et attaquer les équipes très faibles au tout début. Il faut maximiser le nombre de points rapportés par attaque et ne pas s’attarder sur les faibles qui rapportent peu mais coûtent chacun une attaque.

c’est entièrement faux.

C’est ce que j’ai cru constater. Mea culpa si j’ai faux.

les points à gagner sur une attaque sont annoncés avant même de choisir l’équipe avec laquelle on va attaquer

1 Like

J’avais jamais fait gaffe à ça tiens, ça m’apprendra.

1 Like

Oui c est completement faux les ppints sont definis au depart quelque soit l equipe d attaque si on prend une equipe de 2500 contre une de 3500 et que l on gagne les points seront les memes que si on avait prit une equipe de 4000